Cycle de vie du Développement Logiciel
08 January 2023
Réussite de l'application mobile : ce qu'il faut considérer avant de se lancer dans votre projet de développement d'application mobile.
Est-il temps d'offrir à votre public une nouvelle expérience ? Les applications mobiles sont un excellent moyen d'engager de nouveaux utilisateurs, de ravir les clients existants et d'atteindre un tout nouveau public avec une offre améliorée. Mais les projets d'applications mobiles ne sont pas une mince affaire ; ils ont besoin d'une planification minutieuse pour réussir. Si vous cherchez à tirer parti de la création d'une application pour votre entreprise, vous devrez tenir compte des éléments suivants avec les principales parties prenantes.
Rassembler votre équipe pour réfléchir à des idées d'applications est une excellente première étape dans votre parcours d'application mobile, mais il y a une question encore plus urgente à considérer en premier. Les applications mobiles doivent toujours offrir une expérience de marque unique que votre public ne peut obtenir nulle part ailleurs. Si vous avez actuellement un site Web, qu'est-ce que votre application va fournir auquel votre public n'a pas déjà accès ?
Par exemple, sera-t-il destiné à un certain groupe démographique qui, autrement, ne serait pas pris en charge sur votre site Web ? Peut-être que l'ajout d'un certain service, produit ou expérience intégré à l'application vous aidera à engager ce nouveau segment d'audience.
De même, vos plans de développement de l'activité peuvent inclure l'introduction d'un modèle de revenus supplémentaire. Alors que votre site Web peut servir de site de brochure fournissant un contenu précieux aux utilisateurs, votre application peut permettre la mise en œuvre d'un modèle d'abonnement, où votre public cible paie pour plus de contenu.
Comprendre l'objectif principal de votre nouvelle application mobile vous aidera à cibler les idées lors de la planification de l'expérience utilisateur, de la conception et des fonctionnalités, ce qui vous fera gagner du temps lors des discussions ultérieures sur le projet.
Comprendre à l'avance les fonctionnalités de votre application vous évitera des itérations, du budget et des surprises inattendues plus tard. Pensez à l'offre de votre application : quelle technologie innovante pourrait offrir une expérience meilleure et plus fluide qui permette aux utilisateurs d'obtenir plus facilement la valeur qu'ils attendent de votre application?
Avec une vue claire des fonctionnalités que votre application devra intégrer, vous aurez une meilleure idée de ce qui sera exigé de votre équipe de développement ou de votre agence. Plus vous approfondissez vos connaissances dans votre projet de développement d'applications mobiles, plus vous pouvez consacrer de temps à étoffer les détails d'un produit final de référence.
Vous devez savoir comment votre nouvelle application s'intégrera dans la stratégie de revenus plus large de votre entreprise. Toutes les applications ne sont pas créées commercialement égales ; ceux qui réussissent savent comment ils vont ramener le bacon.
Savoir exactement comment votre application va générer des revenus dès le départ aidera à éclairer les parcours, la conception et l'expérience des utilisateurs tout en guidant votre public vers les points de conversion. Certaines applications génèrent des revenus par la nature du produit, c'est-à-dire des applications de commerce électronique avec une offre de produits claire ; d'autres applications gagnent de l'argent grâce aux publicités intégrées, aux abonnements, à la monétisation des données, au marketing d'affiliation et à divers itinéraires supplémentaires.
Quel que soit le modèle que vous choisissez, tenez compte de vos utilisateurs et de la manière dont ils seront impactés ; Votre public cible est-il susceptible de supporter des publicités intégrées régulières, ou cela les frustrera-t-il ? Le marketing d'affiliation apportera-t-il de la valeur à votre public et des revenus à votre entreprise, ou les utilisateurs se méfieront-ils de votre contenu s'il est sponsorisé ou non impartial ?
Parcourez les points faibles de votre public cible et passez en revue chaque modèle de revenus, en soulignant les avantages et les inconvénients que les utilisateurs connaîtront des aspects pratiques de cette approche particulière.
Une fois que vous connaissez le "pourquoi" de votre application et que vous avez une meilleure idée des fonctionnalités dont vous aurez besoin, il est temps de choisir un système d'exploitation (OS). iOS et Android ont tous deux des avantages et des inconvénients, en fonction de votre base d'utilisateurs cible, de l'objectif de votre application et du ou des modèles de revenus que vous avez choisis.
Le développement pour les deux systèmes d'exploitation peut être coûteux, surtout si cette application est une nouvelle entreprise dans votre stratégie numérique et n'a pas été entièrement testée sur votre marché. Au lieu de cela, prenez une décision éclairée sur la plate-forme avec laquelle commencer en comprenant les nuances des deux.
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